A partir du 15 mai 2019 19h, les élèves pourront consulter les réponses des formations pour tous les vœux qu’ils ont confirmés sur la Plateforme.

La situation de chacun va évoluer au fil de la procédure. Les élèves recevront une alerte quand une proposition d’admission  est envoyée par une formation :

• sur leur portable, via l’application Parcoursup téléchargée (disponible avant la phase d’admission)
  • sur une messagerie personnelle (une adresse mail valide est demandée au moment de la création du dossier sur la plateforme Parcoursup)
  • sur la messagerie de votre dossier Parcoursup

Les dossiers sont actualisés une seule fois par jour, chaque matin.

Différentes réponses possibles,

Pour une formation sélective (CPGE, BTS, DUT, écoles, IFSI, EFTS, etc.) :

– Oui : une proposition d’admission est faite et l’élève doit y répondre dans les délais indiqués

– Non : l’élève est refusé dans cette formation.

Pour une formation non sélective (licence, 1ère année des études de santé – PACES) :

– Oui-si : une proposition d’admission est faite et la formation propose de suivre un parcours adapté avec des remises à niveau permettant de renforcer la capacité à réussir dans la formation

– Oui – en attente d’une place : L’élève est sur liste d’attente et a connaissance de sa position sur celle-ci.

Lorsqu’un élève reçoit une proposition d’admission pour sa formation préférée, il doit l’accepter définitivement et renoncer à ses autres vœux.

! Les délais de réponse doivent être impérativement respectés !

Si l’élève ne répond pas à une proposition d’admission dans les délais prévus, il perd toutes les propositions d’admission qui lui sont faites et ses vœux en attente.

Dans cette situation il aura la possibilité, pendant 5 jours après l’expiration du délai, de se connecter à son dossier Parcoursup pour demander le rétablissement de ses vœux en attente en envoyant un message via « contact ».

Il faut être attentif aux délais de réponse indiqués en face de chacun des vœux et ne pas oublier pas de confirmer les choix avant de quitter la session.

Accompagnement et information :

• Les professeurs principaux assureront pendant cette période l’accompagnement des élèves afin de les conseiller et de les informer.
  • Des permanences seront organisées le midi suivant un planning communiqué aux élèves.
  • Des ressources sont en ligne sur la plateforme PARCOURSUP : pour tout savoir sur la phase d’admission