FUN organise une journée de webinaires pour faire découvrir les MOOC d’orientation aux lycéens, aux collégiens, à leurs parents et aux équipes éducatives : profitez-en !

Cette année encore, FUN a décidé de renouveler l’opération consistant à diffuser des webinaires consacrées aux MOOC d’orientation. Après trois premières sessions ayant rassemblé plus de 9000 inscrits. Une nouvelle journée aura lieu le mercredi 14 décembre de 10h à 18hà destination des lycéennes et lycéens, des collégiens de troisième, de leurs parents, mais aussi des équipes éducatives afin qu’ils puissent, à leur tour, poser toutes les questions qu’ils souhaitent concernant les MOOC d’orientation.

Durant cette journée, les équipes pédagogiques des MOOC d’orientation pourront revenir sur les spécificités propres aux différents parcours d’orientation et répondre aux interrogations que les élèves peuvent se poser à cette étape charnière de leurs vies.

Les MOOC d’orientation qui seront présentés le 14 décembre sont les suivants :
– A la découverte des métiers de la transition écologique, créatrice d’emplois
– A la découverte des métiers de l’ingénierie industrielle de demain
– Entrer à l’IUT : les codes pour booster ton dossier
– L’éco, pour qui, pour quoi ?
– La Fac, est-ce pour moi ?
– Le droit, est-ce pour moi ?
– Le métier d’étudiant : pout une adaptation réussie à l’université
– Les métiers de la géographie
– Les métiers du numérique pour inventer le monde de demain
– Ose les métiers de l’industrie du futur
– Projet Fac : pour réussir en sciences humaines
– S’engager dans l’architecture de notre cadre de vie
– Têtes chercheuses, les métiers de la recherche

Pour profiter pleinement de cette opportunité, voici la procédure :
– Inscrivez-vous aux MOOC qui vous intéressent
– Inscrivez-vous à un ou plusieurs webinaires du 14 décembre via le bouton ci-dessous pour poser vos questions en direct.
Si vous êtes intéressé.e par un webinaire, mais que vous n’êtes pas disponible à cet horaire, inscrivez-vous tout de même et vous recevrez un mail avec un lien pour accéder à l’enregistrement du webinaire à l’issue de cette journée.

Le Jour J, connectez-vous aux webinaires avec un navigateur récent (si possible Chrome).

Pour voir le programme et s’inscrire, cliquez !