Fleuriste, pompier, dentiste, gendarme, juge, médecin, journaliste, styliste, vétérinaire et plus…  C’est dans le cadre de Place Ô Gestes que nos élèves de troisièmes ont pu découvrir plus d’une cinquantaine de métiers et leur filière, présentés pendant deux journées plaine des jeux des Dervallières à Nantes.
La classe de troisième est une étape importante et décisive dans l’orientation et l’avenir des élèves. Place Ô gestes est donc l’occasion de s’initier à la pratique des gestes dans l’exercice quotidien de différents métiers, en offrant à tous ceux qui le souhaitent la possibilité de discuter avec des professionnels mais aussi des étudiants de nombreuses filières tout en vivant activement et de manière originale un temps d’orientation ou de réorientation. Nos élèves se sont pleinement impliqués lors de la sortie comme les photos le montrent ! Bravo à tous !