• Les épreuves orales comprennent une épreuve de Compréhension et une épreuve d’Expression.
  • Les épreuves sont organisées au sein du lycée et évaluées par les professeurs des candidats.
  • L’épreuve de Compréhension Orale consiste en une écoute d’un document audio suivie de la rédaction en français de ce qui a été compris.
  • L’épreuve d’Expression Orale s’appuie sur une liste présentant 12 à 14 documents portant sur les 4 thématiques du programme : Mythes et héros, Espaces et échanges, Lieux et formes du pouvoir, Idée de progrès.
  • Après avoir tiré au sort la thématique, le candidat dispose de 10 minutes de préparation.
  • Lors de sa présentation, le candidat définit la notion, pose une problématique, illustre celles-ci par des textes en argumentant leur lien avec la notion et conclue pour ouvrir le débat.

Calendrier 2019 :

• Epreuves de Compréhension Orale : semaine du 23 au 26 avril.2019