La campagne de dépôt du dossier social étudiant (DSE), au titre de l’année 2019-2020, débute le 15 janvier 2019.

Il est souhaitable que les futurs étudiants s’inscrivent d’abord sur Parcoursup, avant de constituer leur dossier social étudiant. En effet, leur compte sera automatiquement créé sur le site de dépôt du dossier social étudiant, dès qu’ils se seront inscrits sur Parcoursup.

Toutes les informations utiles sur le Dossier Social Etudiant sont consultables sur le site internet du CROUS (cliquer pour accéder) : critères, dates, descriptifs de logement

Logement : la situation du logement universitaire est difficile dans de nombreuses villes. Vos étudiants devront donc veiller à constituer leur DSE le plus rapidement de façon à accroître leur chance d’affectation.

Bourses : en matière de bourses également, un dossier complet retourné dans les délais garantit une décision rapide et un paiement précoce à la rentrée.

Afin d’accompagner au mieux les étudiants et futurs étudiants dans cette démarche, vous pouvez consulter le  guide numérique : GUIDE-web