Aujourd’hui visite de Old Sturbridge Village qui nous a plongés en 1830, reconstitution d’un village américain au 19e siècle.

Old Sturbridge Village est un musée vivant situé à Sturbridge, dans le Massachusetts, qui recrée la vie rurale de la Nouvelle-Angleterre des années 1790 aux années 1830. C’est le plus grand musée vivant de la Nouvelle-Angleterre, couvrant plus de 200 acres.

On y admire des bâtiments historiques, des historiens en costume, des animaux de la ferme, une diligence…

Le soir, c’était Halloween! Difficile de reconnaître qui est qui!

C’est à la fin du XIXe siècle qu’Halloween devint aux États-Unis une source de festivité avec les déguisements et les décorations tournant autour des têtes de morts, fantômes, squelettes, sorcières.

Aujourd’hui Halloween est fêté par un américain sur deux, un sur deux décore sa maison, 72,3 % distribuent des bonbons et 40,6 % se déguisent. Ils dépensent en moyenne 62 dollars par personne, ce qui représente un total de 8 milliards de dollars!