De la mi-novembre à la mi-décembre, les élèves de 2nde A ont participé au 10XChallenge. Il s’agit d’un challenge national qui a été proposé à deux établissements en France.

Ce concept, inspiré d’un programme européen, consiste à créer une micro-entreprise avec un capital à investir de 10€ et à faire des bénéfices qui seront reversés à des associations : Les Petits Princes, le Téléthon, la lutte contre le cancer du sein, Hugo !, L’Autre Cantine, les Sauveteurs en mer, Action contre la faim, AFFD (association aide aux femmes et filles en détresse de Madagascar) ou Génération Future.

5 de ces mini-entreprises ont organisé une boutique éphémère le jeudi 10 décembre 2020, en salle polyvalente, de 11h à 15h afin de vendre leurs produits ou leurs services : une friperie, un stand maquillage, un stand gâteaux et chocolat, un stand fleurs et la billetterie pour le gala de charité de fin d’année.

Les bénéfices de ces 9 microentreprises se montent à 365.96€ ; mais les élèves auront surtout à appris à travailler en équipe, être créatifs (logo, slogan, video), respecter des délais et communiquer autour de leur projet. Bravo à eux !