Le jeudi 4 mai, le lycée Jules Verne a accueilli la délégation taïwanaise du lycée Hui Wen de la ville de Taichung pour la signature de la convention de jumelage entre les deux établissements.

La cérémonie a été présidée par Monsieur Côme, le proviseur du lycée Jules Verne. Les deux parties se sont félicitées de ces échanges.

Le proviseur adjoint du lycée Hui Wen, Monsieur Chen Chi-Nan et son équipe ont visité l’établissement et pris le temps d’échanger avec nos élèves.

Les élèves participant à ce projet ont également adressé un discours de bienvenue et deux chansons en mandarin. Leur participation à cet évènement témoigne de leur enthousiasme à vivre une nouvelle expérience culturelle et linguistique.

2023年5月4 日,儒勒·凡尔纳高中迎来了来自台中市惠文高级中学的客人,签署两所学校的合作协议。仪式由儒勒·凡尔纳中学校长科姆先生主持。 双方对这此合作交流的达成表达了良好的祝愿。

惠文中学副校长陈志南先生一行到访,参观校园的同时也抽空与学生交谈,了解法国学生如何组织课外活动。

参与本项目的同学们已经学习中文五年了,对汉语和中国文化都有深深的兴趣。为了欢迎台湾来的客人,他们还用普通话致欢迎词,并且唱了两首中文歌曲。 他们用行动表明了对参与到这个合作交流项目中的热情。