Les élèves de 1ère LVB chinois sont engagés dans un projet Kungfu durant les mois de décembre et janvier. Voici quelques retours d’élèves sur ce qu’ils ont apprécié et appris :

SEANCE  1

C’était bien, on a beaucoup aimé faire du sport.

On a appris à faire le salut (on a compris que se baisser pendant le salut était un cliché occidental), et à faire des coups le poing fermé et ouvert. L’entraîneur est gentil et sait faire respecter les règles du kung fu : une tenue vestimentaire correcte, être à l’heure, écouter les règles et les conseils.

On a également appris que le mot kungfu ne veut rien dire en Chine, le vrai mot est Wushu pour désigner le style kungfu que nous connaissons.  Le wushu est différent du karaté : dans le premier épisode de karaté kid, il s’agissait bien de karaté, mais dans le deuxième épisode, le sport pratiqué par le héros s’apparente beaucoup plus à du wushu.

Les combats avec les frites étaient très drôles, et les échauffements sous formes de petits jeux, nous faisaient sentir que le temps passait agréablement.

SEANCE 2

Nous avons vraiment amélioré notre chorégraphie. Nous avions fait deux équipes pour nous observer mutuellement et avoir la sensation de passer en public. La coordination était très belle à voir. Imaginez que de nombreux soldats ou élèves chinois le font tous ensemble, de manière coordonnée! C’est impressionnant!

Rosalie et Antoine

Cliquer sur les photographies pour les faire défiler...