Stéphane Civet est le sophrologue qui est intervenu au lycée Jules Verne pendant plusieurs années auprès d’élèves de terminale et de première notamment. Il pense à nous tous, élèves et personnels. Voici de sa part, quelques éléments de sophrologie pour pratiquer en cas nécessité (stress, angoisse) mais aussi tout simplement pour se faire du bien.

Ses conseils avec les deux supports de travail en sophrologie et à écouter avec les audios :

A chaque séance, marquez sur un carnet vos avancées et vos ressentis sur votre lâcher prise.

Explication des séances : enlever le stress et être de plus en plus dans le positif et faire les séances dans un endroit calme et ne pas être dérangé.

1 – Sophrologie 1. Sophronisation de base ou lecture du corps ou scan du corps. La faire tous le jours avec l’enregistrement, voir deux trois fois par jour. Par la suite sans enregistrement, afin de devenir autonome.

2 : Sophrologie 2. Sophrologie de base vivantielle et sophrologie libération des tensions inutile ou sophro déplacement du négatif, + sophro présence du positif. La faire 1, 2 à 3 fois par semaine. Comme pour la séance 1, l’idée est de devenir autonome, sans enregistrement donc.