Élu « meilleur service d’apprentissage en ligne toutes disciplines confondues » par l’EFFEP (European foundation for e-learning projects), lauréat du Prix Richelieu Senghor pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement de la langue française dans le monde, le projet Voltaire est un service en ligne de formation à l’orthographe.
Il offre à ses usagers un outil d’entraînement personnalisé en s’adaptant avec précision au niveau et au rythme d’acquisition de chacun afin de garantir un apprentissage ciblé et efficace. Le Projet Voltaire repose sur la technologie unique au monde de l’Ancrage Mémoriel® assurant une mémorisation rapide et durable.
Remis cette semaine aux élèves de 2nde, de Première et de TL, les identifiants et les codes de connexion donnent accès pendant un an à la plate-forme d’exercices en ligne. Un entraînement régulier (2 à 3 par semaine, par séance de 15 à 20 minutes) permet de réaliser des progrès notables en orthographe. »
Cliquer ici pour se connecter : https://www.projet-voltaire.fr/