Après une pause forcée pendant 4 ans, l’échange avec l’IES Diego Velázquez de Torrelodones (Madrid) a enfin pu reprendre pour le plus grand plaisir des élèves et de leurs enseignants des deux établissements partenaires.

Une semaine intense et enrichissante sur le plan humain et culturel: rencontres avec les correspondants, immersion dans les familles, visites des lieux incontournables de la capitale espagnole (Le Palais Royal, Le stade Santiago Bernabeu, les musées du Prado et de la Reina Sofía, le Parque del Retiro,etc…).

Nous sommes également partis à la découverte de la ville de Ségovie: son célèbre aqueduc romain, son Alcazar, sa cathédrale…

Sans oublier les plats typiques de la gastronomie espagnole (tortilla, tapas, chocolate con churros…).

Les élèves reviennent avec de très bons souvenirs et ont hâte de recevoir leurs correspondants au mois de mai pour leur faire découvrir leur collège, leur ville et ainsi partager à nouveau de bons moments.

La suite au prochaine épisode… 💃🤩