Une classe de collège et deux classes de Seconde ont assisté à l’intervention de Constance Deroubaix, consultante et conférencière en parfumerie.

A l’aide de « touches » parfumées, les élèves ont découvert différentes senteurs liées à des époques et à des thématiques.

En 6ème.A  les élèves de Madame Le Pite ont associé l’étude du conte « La bête et la Belle » de Mme de Beaumont  avec les essences et parfums évoquant l’animalité, la forêt et la rose, éléments présents dans ce conte.

En 1 A, les élèves de Madame Clergeau ont conclu l’analyse de l’œuvre au programme du baccalauréat, en associant des parfums à la période de la Renaissance, ainsi qu’au personnage de Gargantua, dont l’éducation humaniste vise aussi bien une hygiène de l’esprit que du corps.

Les seconde Euro (sde C et E), élèves de Madame Barbagli, ont découvert les années folles, cadre du roman « Gatsby le Magnifique » et de son adaptation au cinéma, à  travers l’essor commercial d’un produit de luxe français aux Etats-Unis. Dix extraits vont être étudiés dans le cadre du programme « Représentation de soi et rapports aux autres ».