Dans le cadre de l’orientation en Terminale, les élèves qui ont choisi de conserver la spécialité Humanités Littérature et Philosophie ont visité la librairie Aladin le vendredi 21 octobre dernier afin de découvrir le métier de libraire et sa place dans la chaîne du livre.

Mais cette visite s’inscrivait aussi dans un projet plus vaste et propre à la vie du lycée puisque les 11 élèves ont été invitées par la documentaliste, Mme Méon, à repenser leur CDI et à faire des propositions pour en faire un lieu de travail autant que de culture et d’ouverture.

La visite de la librairie leur a permis de découvrir les stratégies d’organisation de l’espace, les choix signalétiques (ou leur absence !), les types de classements des ouvrages proposés ou encore les moyens de faire découvrir des nouveautés ou de mettre en avant des coups de cœur. Autant de conseils dispensés par le libraire que les élèves pourront reproduire dans leur établissement !