Dès notre arrivée, le grand terrain de l’école nous a surpris !

Il y a un grand campus composé de 5 bâtiments différents, ce sont des anciennes maisons transformées en salles de classes, pour la plupart des bibliothèques, des salles de classe, de réunion, etc… et des nouveaux bâtiments qui sont séparés par une cour. Les salles sont chacune très différentes, quelques-unes ont des instruments, tandis que d’autres ont des murs de livres dans toute la salle.

Ici tout est différent : les casiers sont tous ouverts, n’importe qui peut voler des choses, mais la confiance règne ici ; des téléphones, des appareils photos, et des instruments de musique sont posés dans les casiers à la vue de tout le monde. Les élèves et les professeurs forment comme une famille et cela est très accueillant.

Ici c’est très moderne, les ordinateurs du collège sont des « mac », certains utilisent des tablettes pour prendre des notes, d’autres sortent des cours comme ils veulent et parlent sans lever la main. Les cours ne durent que 45 min et sont plus cools et moins stricts. Il y a beaucoup de choses mises à disposition pour les élèves comme une cuisine, des pianos, des canapés, un distributeur de nourriture.

Lilas, Eléonore, Justine, Noémie