Dans le cadre d’un projet autour du film Persépolis, après la projection de ce dernier, les élèves de Troisième A, B, C, ont assisté lundi 02 Décembre, à la salle Coligny, à une lecture théâtralisée Marji et ont pu rapidement échangé avec les artistes sur leur travail.
 A partir d’extraits du film et de la bande dessinée de Marjane Satrapi, Anne His, comédienne et metteure en scène de la compagnie La boite à Coulisses, a proposé par cette lecture de mettre l’accent sur la musique qu’a pu entendre Marji tout au long de sa vie d’enfant et de jeune femme, aussi bien la  musique traditionnelle que la  musique Pop tout au long de son parcours entre l’iran et l’Europe. Laurent  Komlenvi-Bel interprète et compositeur a proposé une création musicale inspirée de ces diverses ambiances sonores. Anne His narratrice,en convoquant des archives retrouvées, cherche à nous replonger dans  la «petite» histoire, celle de Marji, mais également «la grande» celle de L’Iran de cette époque.