Résidence artistique « Dis Papa, dis Maman »

Nous avons accueilli tout au long de l’année scolaire une résidence d’artistes circassiens avec leur projet de spectacle « Dis papa, dis maman ».

Ce spectacle est en cours de construction et leur année de travail au sein de la cité scolaire en compagnie de nos élèves leur a permis de nourrir leur créativité, d’élaborer leur spectacle et de pouvoir arriver à une ébauche de représentation en fin d’année.

La composition de « Dis papa, dis maman » tourne autour de l’esprit critique, et le mot CRITIQUE est d’ailleurs décliné dans un acrostiche composé de 8 séquences théâtrales qui abordent des thématiques liées à l’adolescence comme le Consentement, les Réseaux sociaux,  l’Intimité, leTutorat, les Insultes, la Sexualité, l’Uniformisation et enfin l’Emancipation.