A l’occasion de la fête de la lune ou de la fête de la mi-automne du 21 septembre 2021, collégiens et lycéens sinisants ont réalisé toutes sortes d’activités culturelles, linguistiques, artistiques et musicales :

Poésie, calligraphie, dessin : Les élèves de 4è, 3è, 2nde LVC, 1ère LVB, 1ère LVC, Tle LVC ont récité, calligraphié et illustré des poèmes exprimant les couleurs de l’automne, les délicieux gâteaux de lune, les festivités en famille, la lune qui symbolise la réunion familiale. Cliquez sur l’image suivante pour écouter la chanson de la fête de la mi-automne :

Théâtre : Les élèves de 1LVB et TLVC ont joué sur scène la légende de la fête de la lune.

La légende raconte qu’il y a très longtemps, la Terre était entourée de dix soleils, qui provoquèrent sécheresse et chaos. Un homme nommé 后羿 Hou Yi, tira avec son arc sur neuf soleils et réussi à sauver la terre. Fort de son exploit, il devint un tyran et vola l’élixir de vie éternelle. Pour l’empêcher de régner, sa femme 嫦娥 Chang’e, but entièrement l’élixir. Après avoir vidé la fiole, elle s’envola jusqu’à la lune pour vivre dans un palais magnifique.

Chorale : Les élèves de 4ème ont étudié la biographie de la célèbre chanteuse Taïwanaise 邓丽君 Deng Lijun, très appréciée de l’ancien président Deng Xiaoping et ils ont chanté sa plus célèbre chanson 月亮代表我的心 « la lune reflète mon coeur ».

Quelques productions d'élèves...