Les manuels scolaires disponibles gratuitement en ligne pendant la fermeture des établissements scolaires
Pour permettre d’assurer la continuité pédagogique, la grande majorité des maisons d’édition de manuels scolaires ont mis gratuitement à disposition des enseignants, des parents et des élèves les versions numériques de leurs manuels scolaires.
Plusieurs plateformes sont accessibles selon vos besoins :
Lib-Manuels, les manuels scolaires des éditions Delagrave, Magnard et Vuibert. Un moteur de recherche et des filtres (titre, niveau, matière) vous permettent de consulter en ligne le manuel souhaité.
Lelivrescolaire.fr : manuels collaboratifs

Mon Espace Educ : Les manuels du groupe Hachette : Hatier, Hachette éducation, Istra, Foucher, Didier.

Biblio Manuels, tous vos livres scolaires en version numérique : Bordas, Nathan, Le Robert, Retz

Belin Education

En vous connectant à votre compte E-lyco vous avez toujours accès, en passant par la rubrique Média Centre, à vos manuels scolaires numériques déjà en ligne.