Salon du Lycéen et de l’Etudiant

Le salon du Lycéen et de l’Etudiant aura lieu les vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017 au parc des expositions de la Beaujoire.

C’est l’occasion d’aller à la rencontre de nombreuses écoles post-bac publiques ou privées et de participer à des conférences thématiques (ex: « Langues étrangères : les filières universitaires » ou encore « Intégrer Polytech, l’école d’ingénieurs de l’université de Nantes).

Retrouvez toutes les informations utiles ici

DECOUVRIR L’UNIVERSITE

L’université de Nantes propose des conférences à l’attention des lycéens et de leurs familles.

– STAPS : lors du Salon du lycéen et de l’étudiant, les 25 et 26 novembre

– PACES : lors du Salon du lycéen et de l’étudiant, les 25 et 26 novembre

– Droit et Sciences politiques : les 11, 25 et 26 janvier 2017 à l’UFR Droit et sciences politiques (campus du Tertre) à 18h.

Les Journées d’Immersion : les universités proposent aux lycéens de découvrir l’Université en participant aux cours en amphithéâtre ou en Travaux Dirigés avec les étudiants de Licence 1 ou de DUT pendant une (ou 1/2 journée), en visitant les campus et en déjeunant au Restaurant Universitaire. Pour participer à cette immersion les lycéens doivent au préalable s’inscrire. pour plus d’informations cliquer ici

Les journées Portes Ouvertes représentent une occasion pour les lycéens de Première et Terminale de découvrir les sites de l’Université (UFR et IUT) et de rencontrer les enseignants : samedi 4 mars 2017.