thumb_IMG_3984_1024.jpg

Jour 5 la Grande Muraille

Le 6 avril 2017, nous avons finalement vu le symbole de la Chine.

Le matin nous sommes partis tôt (pas de cours de chinois !). Après plusieurs heures de trajet en car, nous sommes finalement arrivés sur le site de la Grande Muraille appelée JuYongGuan. Le temps d’admirer l’impressionnant paysage montagneux qui se dressait devant nous, les billets ont été achetés et nous sommes entrés sur le site. Les professeurs nous avaient avertis que l’escalade pouvait s’avérer difficile, mais nous ne les avions pas pris au sérieux.

Finalement, une heure plus tard, avec beaucoup d’efforts et sous le soleil de la Chine, nous avons compris ce qu’ils ont voulu nous dire. Effectivement, les marches ‘étaient jamais de la même hauteur et la pente était très raide. Cette ascension, bien que plutôt courte, était très éprouvante car une concentration de tous les instants était de rigueur. Ces efforts ont été récompensés par la beauté de la vue en haut des forteresses. Les montagnes nous dominaient par leur imposante présence.

Nous sommes rentrés à l’institut fatigués, éprouvés (brûlés) mais heureux de cette journée.

Domitille, Eyiva et Clemence

retour vers la page d’accueil du voyage en Chine