Jour 10 Place 天安门

Bonjour à tous, ce matin réveil 6h direction bei hai pour 45 minutes de course et de tai shi (gymnastique chinoise). Cette matinée a été très enrichissante car on a pu découvrir un sport méconnu en France. Ensuite petit déjeuner puis dernier cours avant l’examen du lendemain. Déjeuner dans le quartier.

Après midi, nous devions aller au musée d’art national de Chine, malheureusement nous sommes arrivés 2 minutes en retard et donc nous n’avons pas pu prendre nos billets et donc pas pu voir le musée.
Changement de programme: visite de la célèbre place tian an men puis retour à l’institut pour finaliser nos dialogues. Pour le dîner du soir, nous avons goûté le célèbre plat « marmite mongole», une sorte de fondue asiatique avec viande, épinards, et sauce sésame.
Fin de la journée, une bonne nuit de sommeil s’impose pour l’examen du lendemain matin.

Julien, Kéon et Romain