vendredi 10 avril

ce matin, comme chaque jour, nous avons eu cours puis nous nous sommes restaurés sur place dans le quartier avant de partir pour nos excursions quotidiennes. Nous nous sommes rendus au musée de la capitale mais malheureusement nous n’ avons pas pu y accéder car nous ne savions pas qu’il nous fallait impérativement nos passeports. Nous avons donc réajusté le tir et nous sommes allés à Xidan, quartier commercial où se trouve la plus grande librairie de Pékin. Ensuite, nous sommes allés à pied à la place Tian’anmen où il y avait un monde fou. Après nous avons poursuivi notre parcours en allant à Wangfüjing, quartier bourgeois où se côtoient tous les magasins de luxe de Pékin ( Chanel, Rolex, Longines… ) et surtout où nous avons pu déguster des scorpions, sauterelles, larves d’insectes, cafards etc! C’ était un vrai festin et un purdélice. Nous vous imaginons faire la grimace mais non; nous vous assurons que c’est super bon!

A demain pour la suite de nos aventures pékinoises.