Chine 13ème jour

Ce matin nous avons pris notre petit déjeuner comme à l’accoutumée puis nous sommes partis plus tôt que d’habitude car c’est notre dernière journée et que nous voulons bien pouvoir en profiter. C »est donc à 8h30 que nous avons pros le métro direction le Palais d’été qui était la résidence de l’Empereur lorsque la chaleur de l’été rendait la ville de Pékin étouffante. Ce fut un ravissement que de se promener dans ce lieu magique où l’eau est quasi permanente et les bâtiments ornés somptueusement.

On a eu la chance de découvrir cet endroit sous un beau soleil et les arbres en fleurs donnaient la réplique aux couleurs chatoyantes des bâtiments et des fresques omniprésentes.

Par la suite, le groupe s’est scindé en deux, l’un est allé visiter le quartier de WuDaoKou, quartier étudiant de Pékin qui est à la fois chic et cher où on a découvert un café français. On a fait des emplettes et on a pu s’y restaurer. L’autre groupe est rentré à l’Institut et a profité du reste de l’après midi pour se promener dans le quartier et dépenser ses derniers yuans.

Ce soir nous avons confectionné des raviolis aux légumes que nous avons dégustés ensuite.

Quelle belle dernière.

Demain lever à 4h30 pour partir dès 5h pour l’aéroport.

Mya-Sahara et Alix