Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) est constitué au collège et lycée Jules Verne pour intervenir en différentes occasions au cours de l’année afin d’aborder des thèmes spécifiques.

L’un des temps forts est le forum Santé organisé en direction des élèves de 2ndes. Le prochain forum a lieu le jeudi 22 novembre (doc. ci-contre).

Durant la semaine du 3 au 7 février 2014, les élèves de 4e bénéficieront de plusieurs interventions dans le cadre de la semaine « Santé-Citoyenneté : c’est pour moi ! » . Elles aborderont différentes problématiques afin d’informer, de sensibiliser et de prévenir sur des comportements qui peuvent être l’occasion d’une prise de risque par les adolescents :

– Les conduites addictives

– La vie affective et sexuelle

– Les risques de l’usage d’Internet

– La prévention auditive

– La Prévention tabac

Le programme précis des interventions et les modifications d’emplois du temps qui en découlent seront communiqués aux élèves avant le 25 janvier 2014.