Les 6e A ont eu le plaisir de se rendre à un concert de la Folle journée de Nantes ce vendredi 31 janvier. Certains découvrent la Cité des Congrès pour la première fois, à travers une fine bruine matinale.

L’accueil est bien organisé. La classe patiente avant d’entrer dans la salle de 800 places, rebaptisée « Archiduc Rodolphe » pour l’événement.

La salle est comble pour le concert de l’ensemble britannique des Voces 8, un des meilleurs d’Europe, et leur pianiste James Sherlock. Les voix emplissent immédiatement l’espace. Même si l’on ne comprend pas tous les textes des chants allemands et écossais, l’enthousiasme et la virtuosité des chanteurs sait rendre à merveille les sentiments qu’ils dégagent : l’éclat et la grandeur de la Fantaisie chorale, la tristesse, le calme ou la joie des autres pièces. Le groupe terminera par un pot-pourri plein d’humour écrit spécialement pour le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven : les élèves peuvent y reconnaître entre autres la Lettre à Élise, la 5e symphonie et l’Ode à la Joie de la 9e symphonie.