Six musiciens chinois sont intervenus au Lycée Jules Verne, le vendredi 8 février à l’occasion de leur tournée en France. Ils appartiennent à  l’Institut Confucius de Musique du Danemark (créé par le Conservatoire de Musique de Pékin et l’Académie Royale du Danemark). Plusieurs classes et collègues ont pu ainsi découvrir la musique traditionnelle chinoise, mais aussi échanger avec nos visiteurs autour d’une présentation des instruments (violon erhu, cithare guzheng, luth pipa, flûte dizi…).Les élèves sinisants de 5ème ont chanté une chanson traditionnelle chinoise et ont présenté un sketch en chinois.La rencontre d’une heure environ s’est conclue par un concert.  Les élèves ont été  enchantés d’avoir découvert cette musique et rencontré ces musiciens !