Le spectacle :
Les répétitions :
• Une mise en œuvre menée par des artistes professionnels et des enseignants
➔Erwann Jan : auteur, compositeur, chef de chœur et metteur en scène
➔Marie-Pierre Groud : plasticienne, réalisatrice de films en stop-motion
• Une histoire qui met en valeur le patrimoine de la région (monuments, rivières)
• Un projet participatif (collèges et lycées de l’académie)
➔Écriture d’une partie du livret (chants, dialogues)
➔Composition de pièces musicales
➔Création visuelle pour la scénographie
➔Interprétation (chant et théâtre)
➔Erwann Jan : auteur, compositeur, chef de chœur et metteur en scène
➔Marie-Pierre Groud : plasticienne, réalisatrice de films en stop-motion
• Une histoire qui met en valeur le patrimoine de la région (monuments, rivières)
• Un projet participatif (collèges et lycées de l’académie)
➔Écriture d’une partie du livret (chants, dialogues)
➔Composition de pièces musicales
➔Création visuelle pour la scénographie
➔Interprétation (chant et théâtre)
Livret : Erwann Jan (à partir d’écrits d’élèves de collèges et de lycées professionnels de l’académie de Nantes)
Musique : Erwann Jan et Cédric Piromalli
Musique additionnelle : élèves du lycée Mandela de Nantes
L’histoire :Un enfant passionné par les romans de Jules Verne, trouve une vieille carte hydrographique de la région Pays de la Loire. Elle est annotée de schémas et d’indications étranges. En suivant la carte et en résolvant les énigmes, l’enfant met la main sur des pages manuscrites. Il pense alors faire une immense découverte : une œuvre inconnue de Jules Verne ! Mais tout ça n’est qu’un coup monté par ses camarades de classe, bientôt pris au piège de leur propre histoire…