Un dernier souffle!

«Il y a des moments comme dans le money time on ne gère pas; il se trouve qu’aujourd’hui on a géré! » dixit Julie Godel.

Le samedi 17 janvier 2015, le NLA a joué contre DIJON à Nantes au Palais des Sports de Beaulieu (salle 5000). Ce match était important car les joueuses du NLA voulaient à tout prix accéder aux play-offs, qui sont joués uniquement par les 6 meilleures équipes de Ligue 1, permettant aux deux meilleures de participer à la Coupe d’Europe.

Ce match était décisif pour la suite du championnat car en perdant c’en était fini de leurs ambitions. Les joueuses étaient motivées mais hélas stressées ce qui a fait qu’elles ont mal entamé la 1ère mi-temps. Les Dijonnaises, elles, n’ont rien lâché et ont mené les débats, distençant les Roses la plupart du temps de deux ou trois buts. Heureusement, ces dernières ont pu compter sur quelques joueuses qui ont su les maintenir à flots, voire, les guider vers la victoire.

Ivana LOVRIC (n°18) qui est demi-centre, a fait un très bon match, a tiré et mis tous ses penalties notamment le dernier, celui d’une victoire sans contestation. Elle était totalement dans son match et a soutenu son équipe jusqu’au bout malgré une excellente défense de Marina PANTIC, la gardienne adversaire, redoutable dernier rempart.

Mais rien n’est acquis, tout reste à faire, il faudra gagner tous les autres matchs pour être sûr d’atteindre l’ultime objectif de leur président, la coupe d’Europe et jouer parmi les plus grandes!