Les voyages scolaires

Torkay (GB), 1995/1996. Les élèves suivent les cours pendant une journée au Girl’s Grammar School. Le reste du séjour se passe en visite de la région. Jumelage avec le Girl’s Grammar School.

L’Espagne: les voyages en Espagne ont connu une grande expansion puisque pendant l’année scolaire 2014-2015, les échanges se sont multipliés entre le lycée Jules Verne et les Lycées de Ségovie, Cadix, et Santander.

Pékin: Les séjours linguistiques à Pékin se déroulent à peu près tous les deux ans. Les élèves français suivent des cours le matin. L’après midi est consacrée à des visites ou à des enquêtes auprès de la population de Pékin.

Avant le voyage, le professeur emmène les élèves manger au restaurant délice du monde pour les initier à la cuisine et aux coutumes chinoises.

Voerde: Voerde est une commune de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, située dans le district de Düsseldorf. L’échange a commencé pendant l’année scolaire 1982-1983. Jules Verne est jumelé avec le lycée de la ville de Voerde.