Le prix Etincelle et Le festival Jules et Ces’Arts

Le prix étincelle est un concours réservé aux élèves des lycées Jules Verne et Clemenceau. Un prix est décerné à l’élève qui réalise le meilleur projet quel qu’en soit le domaine. En 2013, le premier prix a été remporté par Mateo Monteil et Arthur Enguehard, (élèves de 1ere S au Lycée Jules Verne, et membre du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)) qui ont organisé le premier festival Jules et Ces’Arts.

Le festival Jules et Ces’Arts a été créé par et pour les lycéens. Le CVL a décidé de mettre en place une après-midi festive rassemblant tous les styles musicaux, théâtraux et artistiques, présents dans leur lycée. Durant cette demi-journée, les élèves peuvent découvrir ou entendre les artistes de leur établissement. Il est fait appel à des intervenants extérieurs et à d’autres professionnels (par exemple: un pompier et une association de sonorisation. «le but de cette demi journée est de montrer que le lycée est aussi un lieu de loisirs, ce qui renforce la cohésion des élèves.» explique Mateo car l’entrée est réservée aux élèves du lycée.