Bonjour à toutes et à tous !
Journée presque terminée pour nous et qui débute pour vous. C’est après un voyage long et fatigant que nous sommes arrivés sains et saufs à Pékin ce matin aux aurores ! Passage du visa sans complication, puis ensuite reprise des valises, sans aucun oubli ni perte !

Après 1h de route nous sommes arrivés à l’institut dans lequel nous allons séjourner. Douche rapide, puis rencontre avec deux de nos professeurs de chinois. Informations relatives au quartier et à l’établissement.

Après ce débriefing c’est direction le restaurant. Super déjeuner aux saveurs chinoises avec de multiples choix!

Direction maintenant le parc de jingshan ou le parc de la colline-de-charbon, où il est possible d’observer sur 360 degrés tout Pékin et surtout avec une vue imprenable sur Gugong, la Cité Interdite ! Au cours de cette visite nous avons pu pour la première fois prendre contact avec les Chinois au travers des interviews !
Ensuite direction le musée des beaux-arts où chacun pouvait visiter librement. Enfin, visite du quartier de notre logement et notamment des hutong, les ruelles traditionnelles de Pékin.

Une bonne nuit s’impose pour reprendre des forces et commencer demain matin les cours et la visite du temple du ciel !

Bonne journée (ou fin de journée)

Voir le jour 2

retour à la page d’accueil du voyage en Chine