Capture d’écran 2017-06-15 à 16.57.49.png

Encadrés par E. Cauret, S. Magnier et L. Schietecatte, plusieurs élèves du collège ont participé à un concours de scénario organisé à l’occasion des 100 du Concorde et ont gagné. Leur prix : réaliserun court métrage.

Aidés par des professionnels du cinéma, Sophie Averty (Les Films du Funambule, réalisatrice, monteuse), Bertrand Latouche (chef-opérateur) et Jean-François Marquet (réalisateur),ils ont mené à bien leur projet. Disparition mystérieuse estdésormais visible sur Viméo (voir ci-dessous) et en pré-programme des projections du Concorde jusqu’en septembre 2017.

Le point de départ du scénarioétait une photographie ancienne représentant une petite fille, Sara, devant le cinéma Moderne, ancien nom du Concorde. Lors de la projection du court métrage sur grand écran, Sara est venue à notre rencontre et nous a racontés son extraordinaire histoire, que vous pouvez découvrir ici.

Disparition mysterieuse from Fanny Clochard on Vimeo.