Nouvelle Procédure concernant PRONOTE

A compter de cette année, l’accès à Pronote se fait par l’Espace Numérique de Travail «e-lyco».

1. Vous devez , si cela n’est pas déjà fait, sur le site académique, créer votre identifiant et votre mot passe en utilisant le code d’activation figurant sur le courrier (papier) qui vous a été adressé soit par voie postale pour les familles d’élèves du collège, soit par diffusion par les professeurs principaux via les élèves (info documents remis carnet de liaison).

Pour cela, sur la page publique e-lyco de la cité scolaire Jules Verne cliquer sur la rubrique « créer ou récupérer son compte e-lyco (élève/parent) », sous la photographie de la façade de l’établissement et suivre la procédure:

• créer un identifiant
  • créer un mot de passe
  • confirmer le mot de passe
  • entrer une adresse mail pour recevoir confirmation de l’activation.

Attention: noter soigneusement votre identifiant et votre mot de passe.

2. Vous devez ensuite accéder à votre espace personnel dans e-lyco.

En haut de la page, cliquer sur «se connecter» et saisir l’identifiant et le mot de passe que vous avez créés précédemment.

Lors de la première connexion, vous devez cocher, votre acceptation de la charte de fonctionnement.

Différents services sont alors accessiblesvia les icônes présentes dans le bandeau en haut de la page:

Cette première icône vous permet de consulter le cahier de textes en ligne.

Celle-ci vous donne directement accès à PRONOTE sans avoir à utiliser les codes que nous vous avons fournis en début d’année.

Vous y retrouverez les résultats de votre ou vos enfant(s) ainsi que pour les élèves du collège, différentes informations via l’«Agenda» et la rubrique «Actualité» (collégiens).

En cas de difficulté, contacter l’établissement.