LE NLA JUSQU’ AU BOUT !

Les élèves EIP de 3ème ont participé à un projet presse et ont suivi une équipe féminine de hand en ligue 1.

Samedi soir, les Nantaises se sont fait peur

«C’est sûr qu’on a des moments de faiblesse dans un match, et il se trouve qu’on a su les gérer»

Pour battre le CDB Dijon, les filles de Jan Basny ont dû assurer un match qui ne s’annonçait pas simple. En effet, malgré une Wendy Lawson au taquet, et très offensive en 1ère période, les Roses se sont fait mener jusqu’à 7-5 par les Dijonnaises. En revanche, la seconde période fut à l’avantage des Nantaises, qui menèrent jusqu’à 4 points d’écart face à leurs adversaires. Pour assurer une victoire 32 à 30, les coéquipières de Dara ont dû rester très vigilantes vis-à-vis des attaques adverses. Mais à la 29e minute, quand le match stagne à 30-30, la Brésilienne Dara a su faire jouer son expérience pour remonter son équipe jusqu’à l’en-but adverse. 31-30. Une attaque contrée par Wendy Lawson à 29’35’’, et Ivana Lovric est déjà partie pour une course folle vers le but de Noura Ben-Slama. Une faute d’un défenseur Dijonnais sur la croatienne, et le jet de sept mètres est accordé à l’attaquante Nantaise. Magnifique tir de la joueuse. 32-30 score final. »