Champions académiques

L’équipe benjamins garçons de volley a remporté hier le championnat académique de volley.

Récit d’une longue et dure journée:

» Une longue et dure journée attendait l’équipe de volley du collège ,puisque nous sommes partis à 7h30 pour Laval et nous sommes rentrés à19h30.

Le championnat rassemblait toutes les équipes championnes de leur département. Le niveau était très relevé et seul le classement aux points a pu départager les 3 derniers. La victoire par match était attribuée à l’équipe remportant deux sets de 21 points. En cas d’égalité un 3e set de 15 points déterminait le vainqueur.

L’équipe du Collège Jules Verne, lors de ses trois matchs a, à chaque fois,remporté un set et perdu un set, avec un score très serré de 21/19.

Le doute, l’incertitude voire le découragement se faisaient de plus en plus criant. Mais à chaque fois, au 3e set, l’ équipe a su aller chercher les ressources morales nécessaires pour hausser son niveau de jeu et battre l’adversaire : 15/4 pour le premier match et 15/9 pour le second match.

Le moment crucial est arrivé au troisième set du dernier match : en effet, menée 13/11, l’équipe a su faire preuve, à ce moment là,de détermination,de volonté,d’entraide et de solidarité, pour prendre des risques et finir avec trois magnifiques smashs et un service canon, pour remporter la victoire 15/13.

Oui, messieurs,je suis fier de vous !

David Desmarest (Professeur d’EPS et Entraineur)