UN MATCH QUI A TENU TOUTES SES PROMESSES !

Le samedi 17 janvier a eu lieu le match de handball opposant le NLAH à DIJON au palais des sports de Beaulieu, salle 5000.

Sur ce match l’enjeu était très important étant donné qu’en cas de défaite, le NLAH ne pourrait participer aux play-off, stade obligatoire pour accéder à la coupe d’Europe qui reste le saint Graal pour les Roses.

Ce match fut très serré, les deux équipes se concurrencèrent au niveau des points pendant toute la partie. Malgré un début de première mi-temps difficile, les joueuses n’arrivant pas à se trouver plusieurs temps-mort demandés par les deux équipes, DIJON finit par concéder quelques points d’avance au NLAH. Mais cela ne dura guère, les deux équipes se tinrent tout au long du match. Heureusement, le NLAH avait ses deux très bonnes buteuses en forme, Wendy LAWSON(8 buts pour 12 tirs) et Ivana LOVRIC(13 buts pour 15 tirs). Le match se finit sur un penalty du NLAH leur donnant deux points d’avance à quelques secondes de la fin, et la victoire.

Rien n’est gagné pour autant, elles doivent remporter leurs autres matchs et ne rien lâcher jusqu’à la fin.

Loann GONSOT Swan FRUITET-BERNEISE