voyage Chine jour 10

Nousavonsvisitélatourdelaclocheetlatourdutambour.Nousavonseulachanced’assister à lareprésentationdestamboursdanslatourdutambouretàlacérémonieduthé dans la tour de la cloche,aucourdelaquellenousavonspudégusterdesthéoriginauxtelsquelethéaufruit;lethéaugingseng,lethéaujasminàlarose.EnsuitenoussommesallésdenouveauàlaplaceTian’anmencarnousn’avions paspulavisiterladernièrefoisparmanquedetemps.Nousavonsmarchélonguement,nousnoussommesrestaurés…Etnousavonsfinalementprislebuspourallerplusvite. LaplaceTian’anmenn’étaitpasaccessiblecarilétaittroptard.Nousavonsdoncrepris lemétropourrentreràl’institut.Lorsdecettejournéenousavonseubeautemps.Lesvisitesétaientinstructivesetintéressantes,ilétaitaussiagréabledevoirleshutongdehaut,etdedécouvriretapprécierlaviedupeuple.

Virgile et Maxime