Pour préparer la rentrée dans le nouveau collège du centre, les élèves de 4ème A ont participé à un échange de cartes postales sonores avec deux autres classes des collèges Rosa Parks et Guist’hau, échange organisé par la radio Jet FM en collaboration avec leurs professeurs de français.

Durant quatre séances, les élèves ont appris à manipuler les enregistreurs, ont réfléchi à ce que représente pour eux ce changement, ont écrit de petits textes, se sont enregistrés, ont écouté les cartes postales des autres classes.

Pour la quatrième séance,  ce 24 mai, ils ont imaginé une lettre envoyée par leur « moi » du futur à eux-mêmes, élèves de ce futur collège, et sont allés l’enregistrer par groupes dans un studio radio installé dans l’établissement.

Prochaine étape début juin : la rencontre « en direct » des trois classes au Musée Dobrée ! Au programme : découverte des derniers enregistrements, débats philo et pique-nique avec les deux autres classes !