Jour 7 méditation dans les temples

Aujourd’hui, nous avons commencé la journée par nos séances de chinois habituelles. Le déjeuner s’est fait en autonomie et chacun a mangé ce qu’il voulait. L’après-midi, on a visité le temple des lamas où beaucoup de personnes priaient dans différents temples, mais faisaient également des offrandes et brûlaient de l’encens. Les enquêtes ont eu un franc succès dans cet endroit paisible ainsi que dans le temple de Confucius. Ce dernier était d’ailleurs intéressant à visiter puisqu’il rassemblait de nombreux objets concernant la culture chinoise tels que des instruments de musique ou des livres ayant influencé le confucianisme. Après ces deux visites, nous nous sommes rendus dans un quartier commercial où certains d’entre nous ont fait des achats. Enfin, c’est avec le métro pékinois que nous sommes rentrés à l’institut pour profiter de notre repos bien mérité !
Tanguy et Louis