Jour 2 Tian Tan

Après un sommeil apprécié, nous avons découvert le petit déjeuner chinois avec plus ou moins d’intérêt. Nous avons gardé nos repères gustatifs français grâce au lait de vache, tout en découvrant de nouveaux horizons : soupe, raviolis et autres plats chinois. Le déjeuner dans le quartier nous a également permis de découvrir la cuisine chinoise.

Nous avons par la suite pris le métro en direction du temple du ciel, ou Tian Tan. Notre première expérience des métros pékinois, bien qu’un peu agitée, s’est plutôt bien passée, et nous a permis de découvrir la vie d’une sardine en boîte.

Après une visite ponctuée de questionnaires, et constituant un bol d’air bien appréciable dans le brouillard de pollution ambiante, nous sommes rentrés à l’institut.

Antoine, Hector et Michel

retour à la page d’accueil du voyage en Chine