thumb_IMG_4243_1024.jpg

Jour 8 Gu Gong

Bonjour à tous, ce dimanche 9 avril fut encore une journée bien remplie. En effet, de par l’absence de cours le dimanche nous avons ainsi pu enfin visiter le symbole de la Chine : la Cité interdite.
Nous avons pu visiter ce monument historique dès son ouverture. On y a découvert les jardins impériaux, les nombreuses bâtisses et nous avons eu la visite d’un invité spécial, le président de la Birmanie. Durant cette visite, nous avons pu avancer dans les questionnaires tout en profitant des lieux. Après être sortis du bâtiment en début d’après-midi, nous avons pris la direction du grand parc de Beihai. Nous y avons mangé rapidement puis nous nous sommes dispersés. Tandis que certains sont allés faire du pédalo, d’autres en profitaient pour flâner dans le parc et d’autres encore ont visité le temple de Jade au centre du parc. Afin de clore la journée en beauté, les professeurs nous ont emmenés dans les ruelles commerciales très typiques pékinoises, proches de l’institut, certains en ont profité pour faire différents achats. C’était donc une journée bien remplie mais riche qui s’achève et à demain pour de nouvelles péripéties.

Loann Léandre Garance