Jour 9 le palais d’été

Lundi 10 avril, nous avons commencé la journée par un petit déjeuner typiquement chinois au réfectoire de l’institut. Dès 9 heures, nous avons débuté les cours avec nos professeurs chinois respectifs. Après avoir étudié, nous sommes de suite partis en direction du palais d’été (yi he yuan) en prenant le métro en achetant nos en-cas pour le déjeuner. Après le trajet, nous sommes arrivés aux portes des jardins de l’impératrice. Nous nous sommes baladés à travers les pavillons traditionnels chinois et leurs étendues fleuries. Certains se sont laissés tenter par le pédalo sur le lac, d’autres ont préféré voir le palais qui surplombe yi he yuan. Au cours de ces trois heures, nous avons également discuté avec les habitants afin de réaliser nos exercices oraux. Nous sommes ensuite retournés à notre résidence où nous avons bénéficié pour certains d’une séance de relaxation donnée par Mme Wiedman. Dans la soirée, nous sommes retournés dans le même quartier qu’hier soir pour finaliser nos achats et dîner. Ainsi s’achève le neuvième jour de notre voyage en Chine.

Lucie, Charlotte, Camille