Collège Jules Verne

Loire Atlantique

bac-à-sable – Bienvenue

bac-à-sable : Bienvenue

Cette rubrique est un espace temporaire, dédié aux manipulations pour s’approprier les fonctionnalités de l’environnement e-lyco lors des formations au numérique.

Les élèves et parents n’y ont pas accès. Cet espace vous permet de réaliser vos essais sans impacter les rubriques déjà existantes sur le portail e-lyco de l’établissement, et vous autorise ainsi à faire des erreurs : c’est le sens de son nom « bac à sable ».

Dans les scénarios, vous pouvez être amenés à créer votre propre sous-rubrique projet.

Attention : ne pas modifier la rubrique « bac-à-sable » mais uniquement votre sous-rubrique, faute de quoi vous risquer d’empêcher vos collègues de manipuler.

Liste des scénarios (accessibles à gauche de cette page) : Scénario 00 : Exercice Elyco – Formulaire « cinéma » sur le thème de « The Kid » de C.Chaplin Scénario 04 : utilisation du cahier de textes Scénario 05 : utilisation avancées du cahier de textes (remise de devoirs en ligne – gestion des groupes) scénario 09 : les formulaires Scénario 11 : créer une sous-rubrique pour un projet Scénario 12 : utiliser les services blogs, forum et la messagerie dans une rubrique projet Scénario 16 : créer un pad (écriture collaborative) »