Nous avons déjà passé plus d’un mois et demi à Taichung. La semaine dernière nous avons rejoins notre deuxième famille d’accueil. Je vis donc maintenant dans la résidence des professeurs d’une école spécialisée proche du lycée Hui-wen. Avec une maison entière pour moi seule!
J’ai eu l’occasion de passer le week-end dans la famille d’une élève de leur école qui souhaitait m’emmener à Taipei. Nous avons passé la soirée dans le plus grand marché de nuit de la ville. Le lendemain nous sommes revenu à Taichung et avons passés l’après-midi à Yizhong street, grande rue commerçante. Nous en avons profité pour regarder les vêtements et goûter de nouvelles choses. La fille de la famille parlait très peu anglais, ce qui m’a permis de pratiquer mon chinois pendant le week-end.
Au lycée, nous suivons les cours que nous avions choisi le matin et l’après-midi avons deux heures de chinois. Sauf le vendredi où nous avons nos activités de club.
Les élèves sont tous très gentil et semblent très heureux de nous avoir avec eux.
Nous avons organisés une présentation sur Nantes et les différences entre la culture taiwanaise et française et avons préparé des crêpes en même temps pour les élèves. Nous avons présenté nos « chocs culturels », comme ne pas s’attacher dans les voitures ou dîner à 18h… et les différences entre le lycée à Taïwan et en France.
Dans deux semaines, nous tiendrons un stand de jeu de lancer de cerceaux à l’école élémentaire, à l’occasion de son anniversaire.Pour la journée d’anniversaire du lycée nous avons aussi eu des activités à Hui-wen. Nous avons pu écouter des concerts et regarder les prestations des élèves des différents club de danse.
Les élèves de première tenaient des stands de nourriture et de boisson pour le midi.
Nous avons passés une très bonne journée!
La semaine dernière deux enseignantes canadiennes sont arrivées à Hui-wen. Nous avons pu discuter avec elle et sommes allés ensemble à une dégustation de snacks taïwanais organisée par une classe de terminale.
Comme nous sommes chacune occupés avec nos familles et les différentes activités le week-end, nous profitons de finir les cours assez tôt pour sortir et avons déjà essayés plein de restaurants taiwanais. Tous délicieux!
La météo, elle, ne change pas beaucoup et les journées bien que moins ensoleillées sont toujours très chaudes et lourdes.
Nous sommes toutes les trois très contentes de cette échange et essayons d’en profiter au maximum car le temps passe très vite!