En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

VIE de l'ÉTABLISSEMENT

Jour 3 musée et insectes

Par LAURENT SCHIETECATTE, publié le mercredi 5 avril 2017 13:14 - Mis à jour le jeudi 18 mai 2017 10:55
thumb_IMG_3891_1024.jpg

Nous avons débuté la journée de ce mardi par nos trois heures de cours journaliers en groupes de 8 ou 9 élèves. S'en est suivit un déjeuner dans le quartier de l'institut en autonomie où la plupart des personnes ont acheté à manger des spécialités chinoises (pains fourrés, nouilles cuisinées...).

Nous avons ensuite eu un après-midi plutôt chargé qui a commencé par le musée de la planification urbaine de Pékin. Dans le musée, nous avons pu admirer une maquette géante d'environ 10mx10m représentant la ville en détail. Nous nous sommes ensuite installés dans une salle de cinéma (encore dans le musée) où on nous à présenté l'histoire de la ville ainsi que les plans futurs de la ville, que ce soit sur le problème du développement durable ou bien même sur l'aspect esthétique.

Après cela, nous avons eu 30 minutes de visite libre du musée avant de partir pour Tian An Men, une des plus grandes places du monde et très jolie où avaient eu lieu des manifestations d'étudiants chinois qui avaient fait se déplacer les chars d'assauts du gouvernement chinois. Après cela nous avons continué en direction du quartier commercial avec une architecture typiquement chinoise plus ancienne, où nous avons eu 45 minutes de temps libre.

Enfin, pour le dîner nous sommes allés vers un quartier très riche et moderne avec de grands buildings et des boutiques de marques luxueuses, où se trouvait également une avenue réservée à un marché d'insectes où nous avons pu trouver des scorpions, blattes, poulpes en brochette, etc.. Il y avait également des marchands de souvenirs, ce fut une des premières occasions de négocier en chinois ainsi que de réaliser les fameuses enquêtes de Madame Jégousse auprès de la population qui est très intriguée par  nos questions.

Puis ce fut le temps de retourner après ces deux heures accordées, et de se coucher pour finir cette longue mais enrichissante journée.

retour vers la page d'accueil du voyage en Chine

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Actualités
  • Chine
  • Voyages scolaires