Espace PARENTS

CAMPAGNE DE BOURSES LYCEE - Année scolaire 2018-2019

Par Florence Remaud, publié le vendredi 25 mars 2016 08:42 - Mis à jour le mardi 15 mai 2018 11:55

La campagne de bourses pour l'année scolaire 2018-2019 débute. Des documents sont en cours de distribution

Pour l'année scolaire 2018-2019, le dispositif bénéficie d’améliorations notables : le téléservice « demande de bourse » est généralisé.

Pour les élèves scolarisés dans les établissements publics

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies.
Pour cela, les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l'établissement, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l'établissement scolaire de votre enfant.
  • Pour aider les familles dans leurs démarches, des supports sont mis à leur disposition un guide de première connexion à Scolarité-Services et deux tutoriels vidéo sont accessibles : cliquer pour consulter

• intendance
  • Actu